Fairy Tail Awakening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SUGGESTIONS; vos idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryûsaki
GUILD MASTERthings that should not have been forgotten where lost.
Ryûsaki



HEART BOOK
SURNOM: nightmare.
MAGIE:
SUGGESTIONS; vos idées 648874Sansoltitre11000/1000SUGGESTIONS; vos idées Empty_bar_bleue  (1000/1000)
TECHNIQUES:

SUGGESTIONS; vos idées Empty
MessageSujet: SUGGESTIONS; vos idées   SUGGESTIONS; vos idées EmptyJeu 9 Fév - 8:18

Citation :
□ □ □ □
Car sans vous le forum n'existerait pas, il est primordial pour nous de savoir votre avis sur le forum et ce que vous souhaiterez y ajouter. Vous avez donc la possibilité de demander l'ajout de lieux divers, ou autre chose concernant la partie role play du forum. Nous vous demandons tout de même de rester dans l'esprit du contexte, et de ne pas proposer quelque chose complétement à côté de la plaque. Vos propositions seront méditées par les administrateurs, et vous serez averti de son ajout ou non.
© FAIRY TAIL AWAKENING,
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytailawakening.forumgratuit.org
Ouroboros Setsuna

Ouroboros Setsuna



HEART BOOK
SURNOM: Inferno
MAGIE:
SUGGESTIONS; vos idées 648874Sansoltitre167/1000SUGGESTIONS; vos idées Empty_bar_bleue  (67/1000)
TECHNIQUES:

SUGGESTIONS; vos idées Empty
MessageSujet: Les idées du Dragon 8)   SUGGESTIONS; vos idées EmptySam 18 Fév - 21:51

Allez (Oh noooon! Qu'est ce qu'il nous veut encore lui? Il est tard! Va te coucher!), je suis en plein d'idées qui sont perspicaces ou non =P mais je préfère proposer que me taire, on ne sait jamais! Alors je préviens à l'avance, je suis parfois très nul pour exprimer ce que je pense! Faut savoir me suivre! XD

1) Pour la barre d'expérience, j'ai trouvé la barre un peu ambiguë =O Disons qu'à la validation, nous reçevons une sorte de récompense pour le travail crée mais entre deux travaux, l'écart est très petit. Pourquoi ne pas faire deux barres? Une qui serait un niveau (du genre de 1 à 100 comme actuellement) et une autre l'expérience. Et comme je suis un grand fan de RPG, plus on monte de level, plus la barre d'expérience est grande.

(Comme je sais que dans la page de profil, on ne peut mettre que trois choses en évidence, on peut peut-être se séparer du Surnom pour le relever dans les Rp =) ce n'est pas indispensable de mon avis.)

Pour une barre d'expérience, je pensais à cette sorte d'échelle:

Du niveau 1 à 15: 200 points d'exp par Level
Du niveau 16 à 30: 400 points d'exp par Level
Du level 31 à 50: 700 points d'exp par Level
Du level 51 à 75: 1000 points d'exp par Level
Du level 76 à 100: 1200 points d'exp par Level

(Bien entendu, ce n'est qu'à titre d'exemple XD je ne propose ce barème qu'à titre d'exemple et est donc malléable.)

2) Concernant les missions, j'aime le principe de conserver le grade et en particulier les S-Quests mais il faudrait (encore de mon avis) prévaloir les missions de groupe. =) Car il est plus facile de faire une mission en solo qu'en groupe et la récompense doit être plus alléchante pour celles à plusieurs afin d'inciter à les faire à plusieurs. Comme par exemple, doubler ou même tripler le taux de récompenses pour ceux qui font les missions à plusieurs xD A voir encore avec le staff.

3) Parce que j'aime parler de ça. Pour les missions entre Guildes (je ne sais pas si les membres du Staff ont préparés cette éventualité) mais on pourra, dans un avenir proche, proposer des missions affrontement. "Mais Setsuna! Qu'est ce donc ces quêtes affrontement?!" Eh bien, mon cher ami, des quêtes qui opposeraient les guildes entre elles.

Par exemple pour Fairy Tail ça donnerait: - Délivrez les prisonniers de la prison machin bidule chouette mais attention des mages seront ptêtre dedans!

et pour la guilde Nirvana (Rape me my friends *sbaf* Je sais elle est facile!): - Des Mages vont venir tenter de délivrer leurs camarades, bloquez leur la route!

Ensuite, dans un ordre de postage, les membres iront dans le même topic et s'organiseront pour parvenir à réussir la quête! Vous en pensez quoi?

4) Dans la lancée des missions: Qu'en est-il des mages solitaires? Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal vu mais je crois que je n'ai rien lu dessus =O Alors je propose (Mince mais qu'est ce qu'il nous saoule à 23h celui là?!)

- Que les mages solitaires fasse une sorte d'alignement pour dire s'ils sont plus neutres bon ou neutres gentils pour participer en free-lance aux quêtes de guilde pour aider les citoyens en difficultés ou pour aider des camarades mages de guilde.

- Ou alors faire des missions spéciales pour eux avec une sorte de bar, marché noir des quêtes qui ne sont jamais proposées aux guildes car les demandes viennent de mecs peu honnêtes dans la vie xD ou un truc du genre quoi!

- Ou D, la réponse D!

5) Ah et encore sur le même sujet! (Mais change de registre merde!)
J'ai vu que les missions étaient effacées après réussite =) mais ayant déjà été admin par le passé (ouais je suis un vieux admin à la retraite xD), je sais à quel point trouver des idées de missions sont chi**** et fatiguant! Donc je propose:

- De laisser la mission faite sur le tableau (bien que je conçoive que le soucis de cohérence est là mais bon) mais que le(s) membre(s) ayant déjà fais la mission n'ai(ent) plus le droit de la refaire ensuite. Parce que ce serait trop facile de copier/coller et même! Soucis de cohérence c'est sûr!

- Ou encore! Faire un topic où les membres (de toutes guildes) proposent des missions qu'ils peuvent faire ou même, que les autres peuvent faire. Les admins devront contrôler pour savoir si elle est conforme à l'esprit du manga ou encore si c'est pas d'un trop haut level. =)


Je crois que j'ai d'autres idées mais elles se sont envolées entre temps XD Mais y'a déjà un début! Qu'en pensez-vous vous tous?
Revenir en haut Aller en bas
Hiruzen

Hiruzen



HEART BOOK
SURNOM: Le Vengeur rose
MAGIE:
SUGGESTIONS; vos idées 648874Sansoltitre16/1000SUGGESTIONS; vos idées Empty_bar_bleue  (6/1000)
TECHNIQUES:

SUGGESTIONS; vos idées Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS; vos idées   SUGGESTIONS; vos idées EmptyDim 19 Fév - 9:12

    T'en fais des suggestions toi *__* T'as pas la langue dans ta poche Smiling
    Je vais te donner mon avis, même si je ne fais aucunement parti du Staff.

    1) Franchement, tes idées ne sont pas mauvaises en soi, c'est bien connu de procéder de cette manière sur les forums RPG en général, et donc je n'ai rien à dire sur ce système qui a été testé et prouvé efficace. Mais je trouve personnellement que le système que nous propose ce forum Fairy Tail est quand même bien. Au passage, je crois que tu t'es trompé, c'est une bare de 1 à 1000 pour la magie, et non 1 à 100. Quand je vois qu'il faut atteindre 500 PM pour être reconnu Mage de rang S, je me dis " Ben c'est tout à fait possible " avec le barème de récompense des RP qui nous est donné. J'aime ce système qui change un peu, et qui je trouve, franchement, facilite énormément le boulot. Tu fais tes RP/Missions, hop, tu récoltes tes PM, et tu augmentes dans ta barre. Simple non ?


    2) Tu penses que les missions en groupe devraient rapporter plus ? Par principe de cohérence, je trouve que les missions en solo font beaucoup plus progresser un personnage. Imagine, une mission de Rang S. Le mec qui est tout seul ressortira plus fort qu'une bande de copains qui se sont mis tous ensemble pour réussir. Oui oui, je suis d'accord, ça forge le sens du travail d'équipe. Mais après, n'est ce pas la force du personnage qui compte ?
    Après oui, c'est vrai que mettre de plus grosses récompenses pour une mission en groupe attireraient plus de monde, je te l'accorde.
    Je reste donc dubitatif à ce sujet. Je suis juste pas d'accord pour la cohérence.

    3) Superbe idée ! Je suis pour personnellement. Pourquoi pas faire une section " tournoi entre guildes " aussi ? Ouais, c'est farfelue comme idée. Laugh

    4) C'est vrai que moi je me suis demander ce qu'on pourrait proposer aux mages solitaires.

    5) Oui, laisser les missions sur le tableau, et ajouter simplement qu'elle a déjà été effectué, ou encore que quelqu'un est en train de la faire. Ca donne plus de réalisme.
    L'idée de proposer des missions, j'ai déjà vu, et ça marche bien. Pourquoi pas, après tout ?

    Voilà voilà.




Revenir en haut Aller en bas
Ryûsaki
GUILD MASTERthings that should not have been forgotten where lost.
Ryûsaki



HEART BOOK
SURNOM: nightmare.
MAGIE:
SUGGESTIONS; vos idées 648874Sansoltitre11000/1000SUGGESTIONS; vos idées Empty_bar_bleue  (1000/1000)
TECHNIQUES:

SUGGESTIONS; vos idées Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS; vos idées   SUGGESTIONS; vos idées EmptyDim 19 Fév - 20:42

Merci beaucoup pour toutes ces petites idées. Love
C'est un réel plaisir de voir votre implication pour le forum. Heart
Je vais en discuter avec Staz et nous vous tiendrons informé (;
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytailawakening.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





SUGGESTIONS; vos idées Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS; vos idées   SUGGESTIONS; vos idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTIONS; vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Awakening :: ۩ LES PRÉMICES :: mouth despise lying :: SUGGESTIONS-
Sauter vers: